Formation à la COMMUNICATION NON VIOLENTE

Améliorer vos relations interpersonnelles grâce aux techniques de communication pacifique

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PROGRAMME

Programme Jour n°1

Les relations humaines : Une rencontre entre 2 imaginaires. Comprendre les mécanismes psychologiques et éthologiques.
Le fondement d’une relation:
L’état d’esprit à adopter : se décentrer de sa personne (son imaginaire référentiel) et de ses émotions spontanées.
Etablir un dialogue d’égal à égal : Les clés pour incarner sa fonction et inspirer confiance.
Écoute empathique et objective :
Le laisser parler sans l’interrompre
Comprendre sa requête et dégager les faits objectifs de son récit
Agir avec professionnalisme
Reformuler son récit (séparer les faits objectifs de leurs impacts émotionnels)
Obtenir son accord sur les faits, ses impacts et les solutions attendues
Le rassurer sur la suite des opérations
Formuler clairement votre volonté de trouver une solution
Décrire une procédure, étape par étape (avec délai)
Débat et jeux de rôles

Programme Jour n°2 

Savoir identifier les états émotionnels des collaborateurs via l’analyse du comportement non verbal

Découverte du vocabulaire du langage non verbal : de la tête aux pieds, les expressions faciales, les gestes, les postures

Plan d’action selon l’état émotionnel décelé : souffrance, stress, lassitude, manque de reconnaissance, scepticisme….

Adopter une posture adaptée : utilisation du langage non verbal approprié : postures physiques, gestes appropriés

Savoir identifier les situations/comportements pouvant devenir difficiles

Désamorcer les conflits, réduire les tensions : techniques verbales et non verbales

Jeux de rôles permettant aux participants d’appliquer concrètement les acquis de la formation.

Evaluations par la formatrice.

INFORMATIONS

Public : Dirigeants, Ressources humaines, Managers

Pré-requis : Aucun

Lieu et Accessibilité aux personnes handicapées : la formation se passe 59 rue Meslay à Paris 3. Pour toute ce qui concerne l'accessibilité aux personnes handicapées, merci de  joindre Marina Cavassilas la responsable de la formation au 06 83 21 83 68 82 pour faire le point.

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1200 euros HT

Modalités et délai d'accès : pour s'inscrire, merci de demander la brochure via le formulaire de contact et de nous renvoyer la dernière page remplie(bulletin d'inscription) par mail à marina.cavassilas@semiopolis.fr ou par voie postale à SEMIOPOLIS 27 place de la madeleine 75008 Paris. L'inscription est possible jusqu'à 1 semaine avant la formation.

Contact : Marina Cavassilas la responsable de la formation au 06 83 21 83 68 82, marina.cavassilas@semiopolis.fr

OBJECTIFS

Acquérir les clés de compréhension d'une demande de collaborateur et de sa gestion efficace par un membre du personnel RH.

FORMATRICE

Marina Cavassilas, PhD, Experte en Sémiologie et Communication non verbale.

Dirigeante de Sémiopolis. Elle enseigne ses méthodes à Paris Panthéon Sorbonne, Paris Dauphine, l’École de Management de Grenoble, l’ICN Business School de Nancy...

DATE : 12 et 13 Mars 2020, Paris

Pour une demande de PRIX et recevoir le PROGRAMME, merci de remplir ce formulaire :


Témoignages de nos clients

AUDREY IDIART : Directrice des Ressources Humaines UNIVERSCIENCE

Cette formation allie la gestion de l’agressivité et la connaissance de la communication non verbale. Elle constitue une base solide pour identifier certaines attitudes et comportements et le support pédagogique très complet fait office de rappel à parcourir à la demande.
Pour un professionnel des ressources humaines, savoir décrypter la posture et les gestes de son interlocuteur est un avantage pour adapter son discours et son comportement. De même, les techniques de gestion de l’agressivité s’avèrent très utiles en situation de travail afin de désamorcer les situations conflictuelles.  

AUDREY IDIART : Directrice des Ressources Humaines UNIVERSCIENCE