FORMATION A LA COMMUNICATION

NON VIOLENTE

  • Augmenter sa performance relationnelle, managériale et commerciale.

  • Eviter et résoudre les relations conflictuelles.

Objectifs :​

Améliorer la gestion des relations avec les collaborateurs grâce à une connaissance du Langage non verbal et des Techniques de Communication non violente.

Formation à la communication non violente
INTER-ENTREPRISES
1200 € (HT)/personne
Pour un tarif INTRA-ENTREPRISES
NOUS CONTACTER
2 jours (14 heures)
REPAS OFFERT
PROCHAINE DATE
3 et 4 décembre 2020

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Formation de 2 jours à la Communication Non Violente dispensée par Marina Cavassilas, PhD

HORAIRES

(pour les 2 jours de formation)

  • 9h Accueil, Petit-Déjeuner

  • 12h30 Déjeuner

  • 13h30 Reprise de la formation

  • 17h Fin de la formation

CONTENU DE LA FORMATION

JOUR 1

  1. Les relations humaines : une rencontre entre 2 imaginaires. Comprendre les mécanismes psychologiques et éthologiques.

  2. Le fondement d’une relation: l’état d’esprit à adopter (se décentrer de sa personne (son imaginaire référentiel) et de ses émotions spontanées).

  3. Etablir un dialogue d’égal à égal : les clés pour incarner sa fonction et inspirer confiance.

  4. Écoute empathique et objective : 

  • Le laisser parler sans l’interrompre

  • Comprendre sa requête et dégager les faits objectifs de son récit

  • Agir avec professionnalisme

  • Reformuler son récit (séparer les faits objectifs de leurs impacts émotionnels)

  • Obtenir son accord sur les faits, ses impacts et les solutions attendues

  • Le rassurer sur la suite des opérations

  • Formuler clairement votre volonté de trouver une solution

  • Décrire une procédure, étape par étape (avec délai)

  • Débat et jeux de rôles

JOUR 2

  1. Savoir identifier les états émotionnels des collaborateurs via l’analyse du comportement non verbal

  2. Découverte du vocabulaire du langage non verbal : 

  3. de la tête aux pieds, les expressions faciales, les gestes, les postures

  4. Plan d’action selon l’état émotionnel décelé : 

  5. souffrance, stress, lassitude, manque de reconnaissance, scepticisme….

  6. Adopter une posture adaptée : 

  7. utilisation du langage non verbal approprié : postures physiques, gestes appropriés.

  8. Savoir identifier les situations / comportements pouvant devenir difficiles.

  9. Désamorcer les conflits, réduire les tensions : techniques verbales et non verbales.

  10. Jeux de rôles permettant aux participants d’appliquer concrètement les acquis de la formation.

 
Téléchargez le catalogue
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2020 Performance relationnelle est une marque Semiopolis.