FORMATION À LA COMMUNICATION NON VERBALE

  • Augmenter sa performance relationnelle, managériale et commerciale

  • Objectifs opérationnels : Maîtriser les clés de lecture du corps (gestes, postures, expressions faciales, directions du regard). Décoder les émotions, les intentions, les pensées non-verbalisées...Optimiser votre communication non verbale.

  • Objectifs stratégiques : Améliorer votre influence, votre efficacité communicationnelle et relationnelle lors d'une négociation commerciale, d'une réunion d'équipe, d'une prise de parole en public, d'un entretien...

Objectifs :​

Identifiez rapidement les véritables intentions de vos interlocuteurs

Formation à la communication non verbale
INTER-ENTREPRISES
1200 € (HT) / personne
Pour un tarif iINTRA-ENTREPRISES
NOUS CONTACTER
2 jours (14 heures)
REPAS OFFERT
PROCHAINES DATES
13 et 14 octobre 2021
Formation à la communication non verbale

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Formation de 2 jours à la Communication Non Verbale dispensée par Marina Cavassilas, PhD:

  • Une journée pour apprendre à repérer les expressions faciales, les gestes et les postures significatives des émotions/intentions qu’éprouvent vos interlocuteurs.

  • Une journée pratique pour permettre à votre corps et à votre cerveau de mémoriser les acquis de la formation.

CONTENU DE LA FORMATION

  1. Les recherches scientifiques

  2. Les expressions faciales

  3. Les directions du regard

  4. Les mouvements des yeux

  5. Les gestes d'auto-contact

  6. L'intégralité des gestes (mains, jambes, chevelure...) et leurs significations : joie, surprise, dégoût, angoisse, excitation, désir...

  7. L'intégralité des postures et leurs significations : fierté, honte, domination, soumission...

  8. Focus sur les poignées de mains

  9. Focus sur le mensonge

Travaux pratiques  :

  1. Analyse de vidéos

  2. Jeux de rôle professionnels

HORAIRES (pour les 2 jours de formation)

  • 9h Accueil, Petit-Déjeuner

  • 12h30 Déjeuner

  • 13h30 Reprise de la formation

  • 17h Fin de la formation

ÉVALUATIONS

MODALITES D'ÉVALUATION

  • Evaluations continues : questionnaires oraux tout au long de la formation afin de vérifier que les connaissances ont été mémorisées, comprises et applicables par chaque stagiaire.

  • Evaluations finales réalisées en fin de chaque journée de formation : exercices pratiques (jeux de rôle) fondés sur des cas réels en lien avec le métier des stagiaires filmés et évalués par la formatrice.

INFORMATIONS

Public visé

Personne amenée à être en relation avec le client, à prendre la parole en public, à manager ou encadrer des équipes, à réaliser des entretiens...

 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

 

Lieu

La formation se déroule au 2 boulevard Saint-Denis 75010 Paris.

Accessibilité aux personnes handicapées 

Ce lieu ne permet pas un accès aux personnes handicapées. Nous pouvons cependant changer de lieu de formation si besoin. Contactez-nous si telle est votre demande. Merci de joindre Marina Cavassilas, la responsable de la formation au 06 83 21 68 82.

 

Durée de la formation

2 jours (14 heures).

Tarif

1200 € HT / personne.

Pour un tarif INTRA-ENTREPRISES  NOUS CONTACTER .

Modalités et délai d'accès

Pour s'inscrire, merci de remplir le formulaire.

 

Votre inscription sera confirmée à réception de la convention qui vous sera adressée dans les 48h. 

 

30 jours avant le début de la formation, vous recevrez :

  • Une convocation à la formation choisie

  • Un plan d'accès au lieu de la formation

  • Notre règlement intérieur

  • Notre livret d'accueil

 

L'inscription est possible jusqu'à 2 jours avant la formation.

Consulter les Conditions Générales de Vente.

Facturation

Performance Relationnelle une marque de la société SEMIOPOLIS. La facture sera éditée par la société SEMIOPOLIS.

Contact

Marina Cavassilas formatrice et directrice de la société SEMIOPOLIS au 06 83 21 28 82, marina.cavassilas@semiopolis.fr

LIEU DE LA FORMATION

Lieu de la formation spécialement choisi pour vous
7, Rue Treilhard 75008 Paris

Lieu de la formation spécialement choisi pour vous 7, Rue Treilhard 75008 Paris

FORMATRICE

Marina Cavassilas, membre de l'Ecole Doctorale à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, enseigne le fruit de ses recherches dans divers établissements dont l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’Université Paris Dauphine, l’Université de Lyon 2, l’Université de Limoges, l’Ecole de Management de Grenoble.

QUELQUES TÉMOIGNAGES

Taux de satisfaction : sur une échelle de satisfaction, nous obtenons en moyenne les résultats suivants

Excellent : 52% ; Très satisfaisant : 47%, Acceptable : 1%; Insatisfaisant : 0%, Des insuffisances : 0%

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"Cette formation offre des outils puissants à ceux qui veulent anticiper et négocier. Brillant et indispensable."

Directeur Marketing Swiss Life