Se mordre la lèvre inférieure : signe de plaisir intense ou de peur ?

Ce signe peut signifier le plaisir intense ou la peur selon que les yeux sont ouverts ou plissés. Si les yeux sont ouverts et fixes, cela signifie que la personne est sous le choc d’une nouvelle ou d’une découverte très plaisante : « elle n’en croit pas ses yeux ni ses oreilles »! N’osant y croire, elle…

Lire la suite

Pouvoir et domination : les postures

La chercheuse en psychologie sociale, professeure associée à l’Université d’Harvard Business School, Amy J.C. Cuddy a effectué une recherche sur les postures du corps qui véhiculent le pouvoir et la domination. Ces postures qui consistent pour celui qui les prend à occuper le maximum d’espace (bras levés, coudes marqués, jambes écartées…), provoquent en lui une…

Lire la suite

L’anneau cornéo limbique

Il s’agit du contour de l’iris : c’est un signe physiologique de bonne santé. Celui-ci est plus ou moins prononcé selon les personnes. Le psychologue Darren Peschek, enseignant chercheur à l’Université d’Irvine en Californie, a démontré que les personnes sont jugées plus attirantes lorsque leur iris est entouré d’un anneau cornéo limbique foncé*. Un individu…

Lire la suite

Relation client Mag.fr

La gestuelle au service de la relation client Retrouvez cet article sur : www.relationclientmag.fr – « La gestuelle au service de la relation client » Le langage corporel a parfois plus de poids qu’un long argumentaire commercial. Etre convaincant grâce à une sémiologie et une gestuologie appropriée, c’est ce que propose l’institut Semiopolis.

Lire la suite