Qui sommes-nous ?

Performance Relationnelle® est une marque de la société Semiopolis reconnue Jeune Entreprise Innovante en 2010 pour ses méthodes innovantes issues de la recherche scientifique.

Performance Relationnelle propose des formations professionnelles dispensées par Marina Cavassilas, Docteur en Science du Langage.

Ces formations permettent aux professionnels (dirigeants d'entreprise, dirigeants commerciaux, dirigeant RH Ressources humaines...) d'améliorer leurs performances relationnelles et commerciales.

La formation à la communication non verbale permet aux professionnels de décrypter rapidement les ressentis de leurs interlocuteurs et d'anticiper leurs réactions.

La formation à la communication positive ou non violente permet aux professionnels d'apprendre des outils pour établir ou rétablir une relation positive et constructive.

Marina Cavassilas, membre de l'Ecole Doctorale à l'’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, enseigne le fruit de ses recherches dans divers établissements dont l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’Université Paris Dauphine, l’Université de Lyon 2, l’Université de Limoges, l’Ecole de Management de Grenoble...

CHARLOTTE AELION Brand Manager Bestform Lingerie Vanity Fair Brands Lingerie

"Une formation captivante sur le dit & le non-dit des messages et valeurs de marque véhiculés dans les communications visuelles, aussi bien média que packaging. C'est un excellent moyen d'être rapidement plus aguerri et efficace dans la création de ses propres campagnes et outils, en traduisant de manière plus analytique et convaincante ses intuitions marketing."

CHARLOTTE AELION Brand Manager Bestform Lingerie Vanity Fair Brands Lingerie

ABECASSIS Directeur de la Stratégie digitale

" Une formation essentielle pour voir au-delà des mots. Packaging, PLV, emailing : l’étude des signes offre une meilleure compréhension du sens caché des visuels et permet de dépasser subjectivité et préférence esthétique pour ne s’attacher qu'à l’analyse objective d’une composition. Se former à la sémiologie avec Semiopolis présente un avantage indéniable pour le professionnel du Marketing. "

ABECASSIS Directeur de la Stratégie digitale

PATRICIA HOUDEBERT : Directrice marketing

"La formation suivie auprès de Semiopolis m’a permis d’identifier les points essentiels à prendre en compte dans la performance d’un message, qu’ils soient véhiculés par un support media ou par un packaging. Ces divers éléments vont me permettre à l’avenir de mieux préciser mes briefs agence et surtout d’avoir des points de repère pour mieux juger les recommandations qui me seront faites."

PATRICIA HOUDEBERT : Directrice marketing

GROUPE BPCE

"Cette formation m’a passionnée ! Je regarde les messages publicitaires avec un œil plus averti car je dispose d’outils nouveaux pour mieux les décrypter : signification des couleurs, impact des typos dans les mises en pages... J'ai notamment apprécié la démarche pour l'analyse d'un logo pour en comprendre toutes les dimensions (forme, couleur, effets visuels, typo…).... L'analyse sémiologique apporte un éclairage précieux en complément des méthodes classiques : maîtriser les codes permet aussi de mieux exprimer ses intentions et d'affiner son positionnement."

GROUPE BPCE